L’apiculteur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’apiculteur, Alexandre Sintes

D’origine du Sud de la France, né à Montpellier, infographiste pendant près de 7 ans et passionné de viticulture, ce jeune homme de 25 ans décide de changer d’orientation en 2004, pour créer son entreprise en 2008.

En effet, sa grand-mère était passionnée par la nature et avait dans son jardin quelques ruches. C’est à ses cotés qu’il fit sa première extraction de miel à l’âge de 7 ans et qu’il se rendit compte qu’il était fait pour l’apiculture. Son amour pour les abeilles lui a donc été transmis par héritage familial. Plus tard, il découvrit le monde de la viticulture en travaillant plusieurs années pour les caves du Pic saint loup.

Par la suite, il découvrit l’hydromel, une boisson alors peu connue, et c’est là qu’il comprit qu’il pouvait transformer son miel en hydromel, comme un viticulteur le fait avec son raisin. C’est de cette découverte que naquit Clos des sentinelles, l’hydromel œnologique.

L’apiculture est un métier qu’il maîtrise depuis son enfance, ce savoir lui ayant été transmis très jeune. En créant sa propre entreprise, il voulut redonner ses lettres de noblesse à l’hydromel, une boisson trop longtemps oubliée pour laquelle il avait un attachement tout particulier.

Travaillant dans le respect de la nature, il crée des miels et hydromels haut de gamme entièrement fabriqués de façon artisanale avec l’appui d’un laboratoire œnologique afin de maitriser les spécificités des arômes de l’hydromel.

Abordant désormais la vie avec sérénité, il désire faire partager ou repartager les secrets des produits de la ruche: miel, hydromel, propolis, gelée royale et pollen, ainsi que son amour pour les abeilles.