Mielandco.com

gelée royale française bio du GPGR

Un hiver en pleine forme avec la gelée royale française

Les 6 conseils de Mielandco.com pour bien choisir ce produit d’exception.

 

Les changements de saisons sont très souvent synonymes d’agressions pour l’organisme et de petites déprimes. Cependant il existe dans la nature un produit exceptionnel pour se maintenir en forme durant tout l’hiver : la gelée royale.

Issue d’une sécrétion de l’abeille la gelée royale constitue la nourriture exclusive de la reine : très riche en vitamines du groupe B, et notamment en vitamines B3 et B5, en acides aminés et en oligo-éléments, la gelée royale renforce nos défenses et augmente notre résistance aux baisses de températures.

Mais son pouvoir ne s’arrête pas là : la gelée royale c’est aussi un produit stimulant. Elle permet de retrouver tonus, vitalité et bonne humeur.

Pourtant aujourd’hui il est de plus en plus difficile de trouver une gelée royale qualitative : la plus grande partie de la gelée royale vendue en France est bien souvent un produit d’importation venant des pays asiatiques, dont la chine. On retrouve aussi la gelée royale sous diverses formes : ampoules, comprimés, ou encore préparations énergétiques, ce qui perd encore plus le consommateur.

Voici nos conseils pour choisir une gelée royale de qualité :

 

1- Le label AB (agriculture biologique) constitue déjà un gage de qualité mais il faut cependant rester prudent car il est bien souvent difficile de pouvoir visiter les exploitations.

 

2 – La gelée royale étant un produit extrêmement fragile l’idéal est de la consommer pure et fraiche. Les produits à base de gelée royale ont leurs atouts mais la quantité de gelée royale qu’ils contiennent est très souvent minime.

 

3 – La gelée royale commercialisée en France provient essentiellement de Chine. Il s’agit d’un produit très souvent congelé puis décongelé qui a perdu bien de ses qualités nutritives. Il faut privilégier une gelée royale qui porte l’appellation « gelée royale française ». Il existe en France une association d’apiculteurs dont le but est de promouvoir la gelée royale française : le GPGR. Cette association s’appuie sur une charte très stricte qui garantie notamment :

  • une gelée royale produite sans nourrissement artificiels des abeilles.
  • Une conservation au froid entre 2° et 5° dès la récolte.
  • Un produit non congelé.
  • Une production respectueuse des abeilles et de l’environnement.

 

4 – Une gelée royale de qualité se reconnaît aussi à son odeur, souvent très forte, ainsi qu’à son gout acide et amer.

 

5 – Comme nous l’avons dit la gelée royale fraiche est un produit très sensible à la lumière, à l’air et à la chaleur : choisissez un produit conservé au frais, et emballé dans une boite hermétique.

 

6 – Enfin le prix de la gelée royale peut lui aussi donner une idée de  sa qualité : un produit français et/ou bio sera toujours plus cher qu’un produit d’importation, il faut compter entre 20 et 30 euros pour un flacon de 10g de gelée royale.

 

 

Laissez nous un commentaire...

Derniers articles

Composition de la gelée royale

La gelée royale est composée en grande partie d'eau (66%) et de glucides (15%).

Qu’est-ce que la gelée royale?

La gelée royale est un produit remarquable de la nature. Elle est issue de