Mielandco.com

6 conseils pour consommer le pollen frais dans les règles de l’art

Voilà les 6 précieux conseils Mielandco.com pour consommer le pollen frais dans les règles de l’art…

 

  1. Il faut savoir que le pollen frais est un aliment très sensible à l’air et à la chaleur. Il faut conserver votre barquette au congélateur et en sortir la quantité souhaitée au moment de le consommer ou mieux la veille en le mettant au réfrigérateur dans un bol recouvert d’un papier absorbant mais pas fermé.

 

  1. La quantité à prendre dépend de chacun. Certains sportifs peuvent en consommer jusqu’à 100g par jour mais nous conseillons 1 cuillère à soupe tous les jours (environs 15g) Les personnes fragiles de l’intestin et les enfants pourront prendre 1 cuillère à café par jour pour en sentir tous les bienfaits. Cependant rien ne vous empêche d’en consommer plus, il n’y a pas de règles avec le pollen, tout dépend de ce que l’on ressent , il faut savoir écouter son corps.

 

  1. Plus important encore que la quantité, la régularité ! La barquette vous permet une cure d’environs 3 semaines. C’est en général le temps nécessaire à l’organisme pour s’habituer à un nouveau mode de fonctionnement. Pour profiter au mieux des bienfaits du pollen consommez le de préférence le matin et tenez vous a ce rituel. Évidemment la cure peut durer plus longtemps. On pourra profiter aussi des changements de saison pour faire ces cures : au printemps et surtout à l’automne pour préparer les longs mois d’hiver.

 

  1. Le pollen peut être consommé avec un peu tout ce que l’on veut mais c’est en l’associant aux fruits qu’il révèle au mieux tout son potentiel ! Selon Patrice Percie-du-Sert , le spécialiste du pollen frais, il existe une synergie entre fruits et pollen. On pourra ainsi en saupoudrer une salade de fruits, une compote, ou pourquoi pas une tartine de miel…un vrai délice !

 

  1. Attendre un peu…une fois mélangé à votre compote ou salade de fruits patientez une dizaine de minutes. Les grains de pollen sont enveloppés d’une enveloppe protectrice. Quand ils sont en contact avec l’eau ils éclatent et libèrent leur contenu nutritif. Si vous n’attendez pas quelques instants le pollen sera digéré sans avoir été assimilé. Il est facile de savoir quand le pollen est prêt : quand il commence à laisser des petites traînées jaunes sur votre compote ou sur les fruits c’est que c’est bon !

 

  1. Sachez tout de même que nombre de personnes sont surprises la première fois ou elles goûtent au pollen. Son goût est très particulier mais diffère beaucoup selon les variétés. Ainsi on privilégiera pour les enfants ou les novices le pollen de ciste pour sont goût acidulé, ou le pollen de châtaignier aux notes puissantes mais sucrées. Si vous optez pour le pollen de saule, que l’on nomme « la perle des pollens » pour sa richesse nutritionnelle , vous remarquerez une saveur plus amère mais tout aussi savoureuse. Donc même si vous trouvez cela surprenant au début continuez ! Il faut nécessairement un temps à notre organisme pour s’habituer à des saveurs dont il n’a pas l’habitude.

Commentaires (9)

  1. Ben 27 octobre 2015 de 18:12 Répondre

    Merci pour tous ces conseils! je fais actuellement une cure de pollen de chataignier.

  2. Michelle LOPEZ 4 février 2017 de 16:10 Répondre

    Comment le pollen congelé est-il acheminé ? Ne risque-t-il pas de se décongeler ?

    1. admin 6 février 2017 de 11:17 Répondre

      La livraison de tous nos produits est acheminée par Colissimo-Suivi (La Poste). Les barquettes de pollen sont congelées puis conditionnées sous atmosphère contrôlée selon le procédé breveté de « Percie du Sert » (pollenergie). L’atmosphère contrôlée lui permet de voyager à température ambiante sans subir aucune dégradation pendant 7 jours maximum. Une fois livré chez vous, vous devez le recongeler pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles. le fait de contenir très peu d’humidité et de rester sous atmosphère contrôlée les pollens peuvent être décongelés et recongelés plusieurs fois sans subir aucune dégradation, bien sur tant qu’ils sont dans leurs barquettes sous atmosphère protectrice (fermée). Après ouverture ils se conservent 18 mois au congélateur de préférence entre -15°c et -18°c. Si pour des raisons pratiques, vous souhaitez pouvoir le prendre directement de votre réfrigérateur, pensez à respecter ces quelques consignes : placez au maximum 5 cuillerées à soupe de pollen (pour 5 jours d’utilisation) dans un bol sans le recouvrir hermétiquement et replacer le reste de la barquette au congélateur. En espérant avoir répondu à vos interrogations ; merci de l’intérêt que vous montrez à l’égard de nos produits.

  3. Clain 28 août 2017 de 06:40 Répondre

    Bonjour ! Je suis en cure de pollen de ciste sur les conseils d’une amie c’est pour cela que les ami(es) sont importants… Merci pour votre conseil et cela m’a appris que je devais le laisser un peu avant de le consommer… Bien cordialement Marie

  4. Veveth 15 septembre 2017 de 18:10 Répondre

    Oui, bonjour! Merci beaucoup pour votre poste car il m’a éclairé plusieurs points sur une bonne utilisation du pollen. Bien à Vous.

  5. NADIA PLAINEAU FOLIO 27 septembre 2017 de 22:52 Répondre

    Bonjour. Le pollen de cidre peut il résoudre mes problemes de reflux gastro oesophagien ?

    1. admin 4 octobre 2017 de 15:11 Répondre

      Non, je ne pense pas. En effet, c’est beaucoup plus sur le coté intestinal, voir énergétique avec les vitamines, etc que le pollen agit (voir, ci-dessus, les différentes propriétés du pollen dans l’article). Le pollen ne modifie pas l’acidité de l’estomac. Il est donc préférable de prendre conseil auprès d’un spécialiste de la santé.

  6. Bouland 29 septembre 2017 de 10:35 Répondre

    Bonjour oui mais la cure est de combien parceque l’hiver je prend de la gelée royale merci
    Michèle

    1. admin 4 octobre 2017 de 15:01 Répondre

      On conseil en général 21 jours au changement de saison. Bonne cure ^^

Laissez nous un commentaire...

Derniers articles

Le pollen frais, une source de vitalité

On connaît bien le pollen séché présenté dans des pots en verre dans nos