6 conseils pour consommer le pollen frais dans les règles de l’art

Voilà les 6 précieux conseils Mielandco.com pour consommer le pollen frais dans les règles de l’art…

 

  1. Il faut savoir que le pollen frais est un aliment très sensible à l’air et à la chaleur. Il faut conserver votre barquette au congélateur et en sortir la quantité souhaitée au moment de le consommer ou mieux la veille en le mettant au réfrigérateur dans un bol recouvert d’un papier absorbant mais pas fermé.

 

  1. La quantité à prendre dépend de chacun. Certains sportifs peuvent en consommer jusqu’à 100g par jour mais nous conseillons 1 cuillère à soupe tous les jours (environs 15g) Les personnes fragiles de l’intestin et les enfants pourront prendre 1 cuillère à café par jour pour en sentir tous les bienfaits. Cependant rien ne vous empêche d’en consommer plus, il n’y a pas de règles avec le pollen, tout dépend de ce que l’on ressent , il faut savoir écouter son corps.

 

  1. Plus important encore que la quantité, la régularité ! La barquette vous permet une cure d’environs 3 semaines. C’est en général le temps nécessaire à l’organisme pour s’habituer à un nouveau mode de fonctionnement. Pour profiter au mieux des bienfaits du pollen consommez le de préférence le matin et tenez vous a ce rituel. Évidemment la cure peut durer plus longtemps. On pourra profiter aussi des changements de saison pour faire ces cures : au printemps et surtout à l’automne pour préparer les longs mois d’hiver.

 

  1. Le pollen peut être consommé avec un peu tout ce que l’on veut mais c’est en l’associant aux fruits qu’il révèle au mieux tout son potentiel ! Selon Patrice Percie-du-Sert , le spécialiste du pollen frais, il existe une synergie entre fruits et pollen. On pourra ainsi en saupoudrer une salade de fruits, une compote, ou pourquoi pas une tartine de miel…un vrai délice !

 

  1. Attendre un peu…une fois mélangé à votre compote ou salade de fruits patientez une dizaine de minutes. Les grains de pollen sont enveloppés d’une enveloppe protectrice. Quand ils sont en contact avec l’eau ils éclatent et libèrent leur contenu nutritif. Si vous n’attendez pas quelques instants le pollen sera digéré sans avoir été assimilé. Il est facile de savoir quand le pollen est prêt : quand il commence à laisser des petites traînées jaunes sur votre compote ou sur les fruits c’est que c’est bon !

 

  1. Sachez tout de même que nombre de personnes sont surprises la première fois ou elles goûtent au pollen. Son goût est très particulier mais diffère beaucoup selon les variétés. Ainsi on privilégiera pour les enfants ou les novices le pollen de ciste pour sont goût acidulé, ou le pollen de châtaignier aux notes puissantes mais sucrées. Si vous optez pour le pollen de saule, que l’on nomme « la perle des pollens » pour sa richesse nutritionnelle , vous remarquerez une saveur plus amère mais tout aussi savoureuse. Donc même si vous trouvez cela surprenant au début continuez ! Il faut nécessairement un temps à notre organisme pour s’habituer à des saveurs dont il n’a pas l’habitude.

37 Commentaires sur “6 conseils pour consommer le pollen frais dans les règles de l’art

    • admin says:

      La livraison de tous nos produits est acheminée par Colissimo-Suivi (La Poste). Les barquettes de pollen sont congelées puis conditionnées sous atmosphère contrôlée selon le procédé breveté de « Percie du Sert » (pollenergie). L’atmosphère contrôlée lui permet de voyager à température ambiante sans subir aucune dégradation pendant 7 jours maximum. Une fois livré chez vous, vous devez le recongeler pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles. le fait de contenir très peu d’humidité et de rester sous atmosphère contrôlée les pollens peuvent être décongelés et recongelés plusieurs fois sans subir aucune dégradation, bien sur tant qu’ils sont dans leurs barquettes sous atmosphère protectrice (fermée). Après ouverture ils se conservent 18 mois au congélateur de préférence entre -15°c et -18°c. Si pour des raisons pratiques, vous souhaitez pouvoir le prendre directement de votre réfrigérateur, pensez à respecter ces quelques consignes : placez au maximum 5 cuillerées à soupe de pollen (pour 5 jours d’utilisation) dans un bol sans le recouvrir hermétiquement et replacer le reste de la barquette au congélateur. En espérant avoir répondu à vos interrogations ; merci de l’intérêt que vous montrez à l’égard de nos produits.

  1. Clain says:

    Bonjour ! Je suis en cure de pollen de ciste sur les conseils d’une amie c’est pour cela que les ami(es) sont importants… Merci pour votre conseil et cela m’a appris que je devais le laisser un peu avant de le consommer… Bien cordialement Marie

  2. Veveth says:

    Oui, bonjour! Merci beaucoup pour votre poste car il m’a éclairé plusieurs points sur une bonne utilisation du pollen. Bien à Vous.

    • admin says:

      Non, je ne pense pas. En effet, c’est beaucoup plus sur le coté intestinal, voir énergétique avec les vitamines, etc que le pollen agit (voir, ci-dessus, les différentes propriétés du pollen dans l’article). Le pollen ne modifie pas l’acidité de l’estomac. Il est donc préférable de prendre conseil auprès d’un spécialiste de la santé.

  3. K says:

    Bonjour
    Je suis étonnée de lire qu’on l’on peut décongeler et recongeler un produit ???!!!

    Qu’en est il de la règle : » ne jamais recongeler un aliment décongelé »?

    • admin says:

      Bonjour, en effet c’est étonnant : cependant le fait qu’il y est moins de 3% d’eau et que le pollen frais soit sous atmosphère contrôlé vous pouvez vous faire expédié votre pollen en toute sécurité.

  4. Fayçal says:

    Bonjour!
    Peut-on mélanger du pollen avec du miel et tout mettre dans un pot et en prendre une cuillère chaque matin à jeun?

  5. Gullotto says:

    Je n’ai jamais pris de pollen de ma vie. Une amie m’a dit que je pourrais en prendre additionne de gelée royale, j’ 62 ans et je suis assez active mais je suis un peu fatiguée et stressée. Pouvez vous m’aider.

    • admin says:

      Bonjour, le pollen de ciste est un très bon pollen pour tester les effets du pollen sur votre organisme, de plus le gout du pollen de ciste est très agréable. Bonne dégustation ^^ N’hésitez pas à nous faire un retour sur notre Blog Mielandco.com

    • admin says:

      Bonjour Michel, le pollen frais se mélange mieux avec un jus de fruits ou une compote de fruits, il y a une belle alchimie entre les fruits et le pollen de fleurs selon M. Percie du Sert (auteur du livre « Ces pollens qui nous soignent »). De plus, l’humidité dans une compote de fruits ou un jus permet aux pelotes de pollen de mieux se désagréger et d’être mieux assimilé dans l’organisme qu’avec du miel. Si c’est par goût que vous préférez se mélange miel/pollen n’hésitez pas à rajouter de l’eau. Par exemple on peut faire : 15cl d’eau, 1 cuillère de miel et 1 cuillère de pollen. Bonne dégustation ^^

  6. Hamaidi says:

    Salut j’ai un debut d’azme et je suis allergique a la la paussiere de la maison est ce que je peux le prendre et comment§ merci

    • admin says:

      Bonjour, normalement la prise de pollen frais n’est pas incompatible avec l’asthme. Il ne s’agit pas des mêmes pollens que l’on retrouve dans l’air et qui provoquent des allergies.Il est recommandé de le prendre en cure ( 1 barquette) à raison d’une cuillère à soupe par jour, que vous pouvez mélanger à une compote, une salade de fruit, dans un jus de fruit, sur une salade. Le produit est mieux assimilé quand on le consomme avec quelque chose que tout seul. En espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée!

  7. Jeanne CHAMPLIAUD says:

    Je viens de retrouver un pot de pollen de fleurs dont la DLUO est nov 2017, puis je le consommer sachant que je l’ai goûté et qu’il est encore croquant ? Est ce dangereux de le consommer après la date ?
    Merci
    Nanou

    • admin says:

      la DLUO est la Date Limite d’Utilisation Optimale : Nous ne pouvons pas vous dire de le consommer : la réglementation nous l’interdit. De plus, il s’agit de Pollen sec donc beaucoup des propriétés ne sont plus présente et avec une DLUO passée de presque 1 ans, je pense, malheureusement, qu’il n’y a plus rien à espérer au niveau des effets bénéfiques. Ce pollen ne vous apportera donc rien de plus et le prendre pour n’en tirer aucun bénéfice est-ce vraiment pertinent de le consommer? Cependant, je vous conseil nos pollens frais. Cliquez sur le lien ci-contre pour découvrir nos pollen BIO en cours les Pollens de mielandco.com

  8. Caussin says:

    Bonjour. J’ai acheté du pollen de fleurs en bocal. Est ce que je peux le mélanger dans mon café au lait du matin. Est ce que ses propriétés ne vont pas être altérées. Merci

  9. Molles says:

    Bonsoir je viens d acheter du pollen congelé le goût ne me dérange pas donc puis je le prendre pur juste à la sortie du congélateur ?

    • admin says:

      Oui, en effet pas de soucis, cependant comme indiqué dans l’article, il vaut mieux réhydrater les pelotes de pollen dans un liquide : jus, compote de fruit, yaourt, etc…
      Notez, monsieur, que l’on peut aussi consommer du miel et du pollen par plaisir. Merci bcp de votre retour!

  10. Rémi says:

    Bonjour,
    Le pollen de ciste est il indiqué avec une candidose ? Quels avantages par rapport aux probiotiques en compléments ?
    Merci.

  11. Flolyd22 says:

    Bonjour, ma naturopathe ma conseillé une cure de pollen frais, cependant depuis que je le prends à jeun pur j’ai d’atroces brûlures d’estomac. Est ce que cet effet secondaire est connu ?
    Merci bcp

    • admin says:

      bonjour, oui pourquoi le prendre à jeun? ce n’est pas de la gelée royale… Nous vous conseillons de le prendre avec des fruits. Consultez un spécialiste de santé pour vos atroces brulures d’estomac. Bonne journée!

  12. corinne LECLERC says:

    bonjour, j’ai le même problème que flolyd22 et cela depuis que j’ai mangé ma 1ere cuillère à jeun le matin comme recommandé par le magasin bio.

    • admin says:

      oui, il y a bcp de lacto-ferment ^^ : si vous êtes des néophytes du pollen ça déménage… Ne le prenez pas à jeun, prenez en le soir après le repas avec un compote de fruit pour ménager votre corps.
      seule la gelée royale fraiche doit se prendre à Jeun pas le pollen…

  13. Le tallec says:

    Bonjour .
    Je prends une c. à soupe de pollen sec frais tous les matins toute l’année dans mon fromage blanc.

  14. Fabi says:

    Bonjour moi idem que flolyd22 et Corinne Leclerc… si je le mange à jeun je resents des brulures. Mais je connais bien le pollen j’en fais des cures depuis des années et je me suis rendu compte que c’est tellement fort que l’organisme doit s’habituer si on est sensibles.. la solution que j’ai trouvé c’est: quand je démarre la cure j’en prends un tout petit peu (moitié d’une cuillère à café) et chaque jour j’augmente la quantité jusqu’à arriver à une cuillère à soupe et comme cela ça passe très bien 🙂 Mais toujours avec quelque chose dilué dans une compote, yaourt ou céréales avec lait vegetale. Sinon cela me fait mal au ventre.

Laissez nous un commentaire...