Trouver le baume à lèvres idéal pour l’hiver

Avec l’arrivée du froid nos lèvres tiraillent, saignent et nous avons alors tous le réflexe stick à lèvres… sauf qu’il y a baume à lèvre et baume à lèvre !

Mielandco.com vous donne ses conseils pour trouver le baume à lèvres parfait et vous présente ses 3 chouchous.

 

La structure des lèvres est différente de celle de notre peau. Avec le froid, le vent ou le soleil elles se dessèchent et se crevassent très rapidement. Elles ne possèdent pas de film hydrolipidique comme la peau qui protège de la déshydratation.

Le premier conseil à donner est d’éviter de se lécher les lèvres. Quand celles-ci sont sèches on a tendance à les humidifier… à tort ! On peut une fois par mois réaliser un petit gommage afin d’éliminer toutes les petites peaux mortes. Le gommage « fée des lèvres » de Lush® est une petite merveille, avec son gout de barbe à papa et son packaging en pot très girly.

Enfin il faut trouver le baume hydratant qui sera capable de nous redonner des lèvres de bébé.

Quand on choisi un baume à lèvres ce qu’il faut regarder en premier c’est sa composition. La marque ou le prix d’un baume à lèvres ne garantissent en rien de son efficacité.

La grande majorité des baumes à lèvres, y compris des marques comme Avène® ou Labello® ont un point en commun : la cire microcristalline. Ce composant tout comme la vaseline sont des dérivés de la pétrochimie et ont un inconvénient majeur : petit à petit ils assèchent nos babines ! On a alors tendance à en appliquer de plus en plus souvent finissant par devenir accro. Si un stick à lèvres contient de la cire microcristalline (donc synthétique) c’est pour une simple raison : donner la consistance au baume pour qu’il ne fonde pas. Il faut donc se tourner vers des soins naturels ou même bio et de préférence en tube avec embout applicateur.

Nous avons testé 12 baumes à lèvres à la composition très clean et en avons sélectionné 3 pour vous :

 

  • Le baume Caudalie® :

Ce qu’on aime : sa texture légère et peu grasse, son odeur fruitée. Il hydrate correctement et sa tenue est plutôt bonne sans coller. Il ne sera peut être pas assez riche pour certains aux lèvres particulièrement abimées.
Prix : environ 6 euros en pharmacies ou parapharmacies.

  • Le baume Propolia® :

Ce baume à base de propolis soigne les lèvres les plus abimées. Il contient aussi du beurre de karité qui nourrit intensément les lèvres. Sans doute le baume le plus riche de notre sélection malgré sa texture un peu collante.
Prix : En vente sur mielandco.com  (6 euros en pharmacies et magasins bio).
www.mielandco.com/produit/baume-a-levres-a-la-propolis-propolia-stick-4g/

  • Le baume Rêve de miel de Nuxe® :

Ce baume existe en version pot ou stick, mais c’est la version en pot qui nous a séduite. Une petite merveille. Outre son odeur de miel et d’agrume qui est à tomber il nourrit les lèvres en profondeur et les rend toutes douces. On pourra lui reprocher sa texture très épaisse obligeant à le porter plutôt en soin de nuit et son format pot qui nécessite une application au doigt ce qui n’est pas très hygiénique.
Prix : environs 11 euros en pharmacies et parapharmacies.

Laissez nous un commentaire...